Trilogie sentimentale... Episode1/3

Publié le par Marcquis de jaude

 Le secret de ma jeunesse...
On me dit souvent que je fais plus jeune que mon age. Je me suis toujours demandé pourquoi. Mais j’ai découvert depuis peu la réponse.

Quand on me dit que je fais plus jeune, sur le coup je me demande pourquoi. Mais en général, la question paraît sans réponse et on l’oublie. Ce fut un de ces jours ou l’en s’ennuie et a n’avoir comme seule occupation que de réfléchir sur tout ce qui nous passe par la tête. En fait je marchais.
Un soir, une coïncidence m’a fait trouvé le secret de ma jeunesse, et ce n’est pas le saint graal.

Quand on y réfléchit : pourquoi certains semblent plus jeunes ou plus vieux que leur age ?
Est les difficultés de la vie qui façonne notre apparence ?
Est-ce un signe de notre maturité ?
La jeunesse réside t’elle dans l’apparence uniquement ou sur l’intellect et le comportement ? Ou les 3 ?
Au lieu de répondre à ces questions, je réfléchis sur un sujet que je connais très bien : moi. Après tout qui me connaît mieux que moi-même ?

« Séquence introspection » (comme dirait N. Hulot):
On me trouve plutôt immature, c’est vrai. J’adore les dessins animés, les jeux vidéo et les bd. Suis je le seul ?
J’adore jouer avec les enfants. Je fais des choses qui peuvent sembler puérils comme sauter dans les flaques d’eau, utiliser des caddies de super marché comme un skateboard, être mouillé sous la pluie et même faire du toboggan avec des enfants. Et encore je me retiens …
Bref, je m’amuse. Est ce mal ?
Est ce qu’être adulte signifie de ne plus avoir le droit de s’amuser ?
Je suis comme ça…
La réponse à ma question ne se trouve pas dans mon comportement.

Est ce physique ou chimique ?
Quelque chose dans mon corps me donne cette jeunesse. Une cellule, une molécule … que sais je ?
Est ce de la fiction de penser cela ?
Après tout, il y a encore beaucoup d’énigme que la science n’a pas encore résolu ?
J’y ai pensé, et la réponse n’est pas là non plus.

Cela n’a rien à voir avec mon comportement, ni avec mon corps.
La réponse est d’ordre sentimentale. Le temps n’agit plus sur mon corps.
Je garde un corps qui est maximum de sa beauté.
Pourquoi ? Parce que c’est mon cœur qui l’ordonne.
Il dit « attendez ! ».
Alors mon corps attend.
J’attends … J’attends quelque chose, quelqu’un…j’attends l’amour.

J'ATTENDS L'AMOUR
Jenifer

Dans ma tête j'ai des chevaux
Lancés au triple galop
Je sens battre mon coeur
Dans cette course folle Dans mon âme tout est clair
J'ai la place pour la lumière
Et la sincérité ne me fait pas peur

REFRAIN
J'attends l'amour de mes rêves
J'attends l'amour La douceur et la fièvre
Il peut venir
Je suis prête à aimer vraiment
J'attends l'amour Simplement

Il viendra de loin, se moquant des kilomètres
Il désarmera les vents et les tempêtes
Et rien ni personne
Ne fera qu'il abandonne
IL viendra et je saurai le reconnaître

REFRAIN

J'essaie de m'imaginer
À chaque seconde
Que c'est lui que je suivrai
Jusqu'au bout du monde
Toujours ces chevaux
Et le vent sur ma peau
Comme une promesse
Je le sais que c'est toi qui me caresse

REFRAIN x 2

Publié dans trilogie sentimentale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article